Lithothérapie

Lithothérapie

Qu’est-ce que la lithothérapie : La lithothérapie est une méthode naturelle de soins par les minéraux et les cristaux. Cette technique ancestrale permet de soulager en douceur les douleurs, calmer le stress, équilibrer et harmoniser le mental, l'émotionnel, le physique, et  déclencher un processus d'auto guérison. Elle est redécouverte en France depuis une trentaine d’années seulement, pourtant cette méthode de soins ne nous a jamais réellement abandonnée, nous avons juste oublié d'où cela provenait, plusieurs exemples plutôt parlant, ces minéraux fidèles compagnons depuis toujours, le plâtre(qui vient du gypse, le soufre,l'argile, l'or, le cuivre......

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, ni à la psychologie, mais elle accompagne ces techniques de soins habituelles.

Comment choisir une pierre ?  Faites vous confiance ! Le mieux est de la laisser venir à vous,  de manière inexpliquable vous serez attiré par l’une d’entre elles, vous serez surpris du résultat, faites l’expérience !

La pierre qui ne vous plaît pas du tout, mais alors pas du tout ! Celle-ci est intéressante également !!!!!

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec la première méthode, La couleur peut être un point de repère pour choisir vos pierres,  on peut également les relier aux chakras.

Noir :  Chakra racine - Protection
Blanc : Clarté
Marron : Ancrage
Rouge : Dynamisme
Orange : Chakra sacré - Joie de vivre
Jaune : Chakra du Plexus Solaire - Rayonnement, énergie
 

Vert : Chakra du Cœur - Recul
Rose : Chakra du Cœur - Harmonie, amour
Bleu clair : Chakra de la Gorge - Communication
Bleu foncé : Chakra du Troisième Oeil - Contemplation
Violet : Chakra Couronne -  Intuition

 

Et sinon, demandez et je vous guiderai …..

Entretien des minéraux :

Les cristaux absorbent les vibrations négatives et positives, c'est pourquoi il est important de les nettoyer régulièrement et surtout  lors du 1er achat, car elles ont été manipulées par un grand nombre de personnes et ont souvent fait un long voyage avant d’arriver près de vous.

 

Les pierres résistantes à l'eau peuvent être placées sous un courant d'eau comme le robinet tout simplement ou mieux de l’eau courante comme une source, un ruisseau….

Vous avez déjà dû lire que certains baignent les pierres, je n’utilise pas cette méthode car l’entretien sert à débarrasser les pierres des énergies qu’elles ont absorbées, pour moi cela reviendrais à dire quelles baignent dans  l’énergie que l’on cherche à enlever, pas très logique ! Où encore  utiliser le sel, pour ma part je trouve que le sel les agresse et les cristaux de sel peuvent les rayer, après ceci n’engage que moi !

 

Les agrégats cristallins friables, ceux sur matrice et les cristaux hydrosolubles doivent être purifiés par fumigation au bois de santal ou à la sauge, ou le benjoin.

Description : Afficher l'image d'origine 

Après avoir purifié vos cristaux, il est essentiel de recharger les pierres à la lumière solaire ou lunaire (tout dépendra du type de cristaux) ou sur un amas de quartz (également dans une géode ou druse d'améthyste).

Un petit pense pas bête : servez-vous des couleurs, couleurs chaudes : soleil, couleurs froides : lune

Attention tout de même aux exceptions ! (un exemple l’Améthyste : couleur chaude mais c’est la lune et oui au soleil elle blanchit)

Le mieux c’est de me demander !

 

Ajouter un commentaire